Concept
Les HA! Days Achats Publics, ce sont des rencontres One to One centrées autour des achats réalisés par les services de l'Etat, les collectivités territoriales et leurs établissements publics, les organismes de droit public, les sociétés d'économies mixte, les organismes de sécurité sociale et le secteur hospitalier.
Cet événement propose des rendez-vous « One to One » pré-organisés et ciblés entre partenaires innovants porteurs de solutions clés et uniques sur le marché et donneurs d’ordres grands groupes et ETI porteurs de projets, ainsi que des ateliers débats traitant des thématiques d'actualités.
Les prochaines rencontres HA! Days Achats Publics auront lieu les 2 & 3 décembre 2025.
Programme 2025
ATELIER / DETTE : Quel rôle pour les acheteurs publics ?
Avec l'intervention de Alain BÉNARD, DGA services à la population de la Communauté d’agglomération de Roissy Pays de France et Président de l’Association des Acheteurs Publics
ATELIER / SOUVERAINETÉ : La commande publique peut-elle privilégier les acteurs européens ?
ATELIER / CYBER : Sécurisation des infrastructures informatiques, data, IA
ATELIER / MASSIFICATION : grouper ses achats est-il le plus puissant des leviers achats ?
Avec l'intervention de Florian VINCLAIR, directeur du GCS Achats Santé Bretagne
ATELIER / PRESTATIONS HUMAINES : L’achat public peut-il être un levier d’insertion sociale ?
Avec l'intervention de Nicolas CROS, directeur achat et commande publique de la Métropole de Bordeaux
ATELIER / MANAGEMENT : Comment faire progresser la maturité des acheteurs publiques ?
Avec l'intervention de Catherine GAUVRIT, directrice achats, logistique & hôtellerie de l'Etablissement public de santé Barthelemy Durand
ATELIER / IA GENERATIVE : Quel bon usage des IA générative dans les achats publics ?
Avec l'intervention de Alexandra DONNY, Directrice générale adjointe chargée du secrétariat générale du RESAH
ATELIER / CONTRACT MANAGEMENT : Comment piloter ses fournisseurs pendant toute la durée du contrat ? Quels sont les KPI à installer ?
Avec l'intervention de Franck BARRAILLER, Directeur achats publics du Centre national de la fonction publique territoriale
ATELIER / Les outils digitaux de pilotage des achats publics ?
ATELIER / APPELS D’OFFRES : Comment simplifier les appels d’offres et attirer de plus en plus de TPE et PME innovantes ?
ATELIER / DEMATERIALISATION : quels enseignements sur la réforme de la facturation électronique dans les marchés public ?

Retour sur les thématiques des ateliers débats :
L'écosystème des Achats Publics ne cesse d'évoluer.
HA!DAYS c'est l'événement de référence qui propose des formats d’échanges disruptifs pour converger vers la construction d’une pratique de l’achat public plus efficace et plus cohérente. Ces deux journées de rencontres mettent en relation les acteurs économiques pour leur permettre de s’apporter un bénéfice mutuel et de développer une vision commune.




Pourquoi participer ?

Bénéfices Partenaires
En un seul événement, bénéficiez d’un accès direct à 100 décideurs du secteur, renforcez votre réseau et explorez de nouvelles opportunités dans un cadre propice aux échanges productifs.
Bénéfices Décideurs
Grâce à des échanges ciblés et constructifs, trouvez des prestataires de qualité, partagez vos défis et explorez des solutions collaboratives pour booster votre activité.


En Chiffres
10
Ateliers-débats stratégiques
50
Donneurs d'ordre attendus
30
Fournisseurs sponsors présents
800
RDV One-to-One
Profil des décideurs 2025

MINISTERE DES ARMEES

GIP RESAH

UNIAH

DEPARTEMENT SEINE SAINT DENIS

FRANCE TELEVISION

DEPARTEMENT DES HAUTS DE FRANCE

VILLE D'ANTONY

REGION ILE DE FRANCE
Nos prochains événements
