
6 CATÉGORIES
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Date limite pour déposer votre dossier de candidature : Mardi 29 avril 2025
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Date du Grand Oral : Jeudi 22 mai 2025
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Date de la soirée de remise des prix : Lundi 16 juin 2025 au Théâtre Mogador
LES 6 CATÉGORIES EN COMPÉTITION

CATÉGORIE 1
CHALLENGE ÉQUIPE ACHATS DE L'ANNÉE
Cette catégorie récompense une équipe achat qui a mis en œuvre un projet innovant : Que ce soit une démarche, un process, un produit ou un service... Ce projet doit permettre de valoriser « le métier d’acheteur » et son attractivité.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation
CATÉGORIE 2
PROCESS ACHATS &
CO-CONSTRUCTIONS
Cette catégorie récompense les projets innovants de co-constructions entre un acheteur et un fournisseur, ou bien entre différentes entités d'une même entreprise.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation


Cette catégorie récompense les innovations et solutions susceptibles d’avoir un impact positif en terme social, sociétal et environnemental.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation
CATÉGORIE 3
CHALLENGE SOLUTIONS ACHATS RESPONSABLES
CATÉGORIE 4
CHALLENGE
SOLUTIONS INNOVANTES
Cette catégorie récompense les fournisseurs innovants proposant des services, produits, ou offres ciblant la catégorie achats indirects et l’environnement de travail.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation

Cette catégorie met en lumière les initiatives et solutions innovantes dans le domaine des achats publics, visant à améliorer l'efficacité, la transparence et la durabilité des processus d'achats.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation
CATÉGORIE 5
CHALLENGE ACHATS PUBLICS INNOVANTS

CATÉGORIE 6
CHALLENGE
ONG & ASSOCIATIONS
Cette catégorie met en avant les ONG et associations qui développent des solutions innovantes visant à promouvoir des pratiques d’achat durables, solidaires et éthiques, en ayant un impact positif sur les communautés et l’environnement.
Les critères retenus seront :
1/ Innovation : est-ce que le projet ou le produit ou le service est innovant ?
2/ Efficacité / ROI : est-ce qu’il est efficace en terme de ROI ?
3/ Pérennité : est-ce qu’il est skalable ? Est-ce qu’il peut se pérenniser dans le temps ?
4/ Qualité de la présentation
