TROPHEE-HA_1584x396-LINKEDIN-PERSO.jpg

LE JURY 2023

Le rôle des jurés est d'évaluer les dossiers de candidature et les soutenances orales des nommés qui auront été choisis par le Comité d'Organisation et de décerner les trophées gagnants.

Le jury établit son jugement à partir d'une grille d'évaluation multi-critères élaborée par le Comité d'Organisation. 

La particularité de ce jury repose sur son indépendance et son intégrité quant au choix des lauréats. De la même manière, sa décision reste confidentielle jusqu'au jour de l'événement, y compris auprès des nommés.

Yasser BALAWI.jpg

YASSER BALAWI

Directeur Achats
SODIAAL

Avec 22 ans d'expérience dans les opérations d'achat et d'approvisionnement, j'ai acquis une solide expérience dans la mise en place d'organisations d'achat performantes dans différents secteurs (FMCG, aérospatiale et automobile). Depuis 10 ans, je travaille dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient où j'ai développé des relations de confiance avec diverses parties prenantes.

Alain Bensimhon.jpg

ALAIN BENSIMHON

Directeur Achats
BPCE ACHATS

Alain Bensimhon est le directeur Général de BPCE Achats depuis le 1er avril 2022. Il a effectué la majorité de sa carrière dans le réseau des Banques Populaires où il a notamment piloté de nombreux projets, dont la fusion des Banques Populaires Provençale et Corse, Côte d’Azur et Banque Chaix, aboutissant à la naissance de la Banque Populaire Méditerranée en 2017. Il a ensuite rejoint BPCE Assurances en qualité de directeur général adjoint pour prendre la direction du programme stratégique #INNOVE2020.

Matthieu Euvrard.jpg

MATTHIEU EUVRARD

Directeur Supply Chain
ORANO

Diplômé en 1992 de l’école supérieur des affaires de Grenoble, il débute sa carrière au poste de Responsable des Achats du groupe Accor. Pendant plus de 9 ans, il acquerra de l’expérience au sein de Alstom T&D Distribution switchgear avant de prendre la direction d’Areva où il occupera plusieurs postes sur 6 mois. Il y a maintenant 9 ans, Matthieu Euvrard a intégré l’entreprise Orano tout d’abord en tant que Directeur Supply Chain – Sourcing Opportunity Countries & Programmes transverses puis depuis 4 ans en tant que Directeur Supply Chain Groupe.

PA.GOULMOT.jpg

PIERRE-ALEXANDRE GOULMOT

Directeur Achats
NRJ GROUP

Pierre-Alexandre Goulmot (54 ans, ingénieur ESIGELEC) est, depuis mars 2009, Directeur des Achats du Groupe NRJ (radio, TV, diffusion). Il a occupé précédemment les fonctions de responsable d’affaires au sein du Groupe GTIE (1994), d’acheteur industriel à la SNET (1998), et de responsable achats pour les groupes Galeries Lafayette (2001) puis Canal+ (2005). Passionné par les Achats Pierre-Alexandre est, depuis 2015, Président du Club des Managers Achats où ses citations conclusives des diners-débats sont sa « touche personnelle ».

Thierry BELON Cpo AIR FRANCE17

THIERRY BELLON

CEO
TBC CONSEIL

Auparavant Délégué Général aux Achats du Groupe Air France, Thierry Bellon a passé 30 ans dans différentes fonctions au sein de grands groupes, avant de créer TBC-Conseil en 2020. TBC-Conseil accompagne les dirigeants d'ETI et de PME dans la transformation de leurs modèles d'entreprise et la recherche de nouvelles opportunités de développement. Thierry Bellon est aujourd’hui co-Président du Club Planète Sourcing.

Frabçois Blanckaert.jpg

FRANÇOIS BLANCKAERT

Directeur Achats
SODEXO

François Blanckaert est Directeur Général des Achats du Groupe Sodexo depuis 2018. Il a rejoint Sodexo après une carrière internationale dans les achats et la supply-chain chez Danone. Il s’est notamment occupé du développement de la fonction en régions (Pologne, Amérique du Nord, Europe), de catégories globales (Ingrédients, Packaging, Services), ainsi que des achats pour la division Produits Laitiers Frais dans le monde.

Christian Gauthier.jpg

CHRISTIAN GAUTHIER

Directeur Achats
AIR FRANCE

Christian Gauthier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace en 1992. Après un début de carrière au Ministère de la Défense, puis comme Consultant, il rejoint Air France en 2004 en tant que VP Airport Customer Service & Airport Development chez Air France, puis VP Hub Opération à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle. En 2016, il entre chez SERVAIR en tant que DGA Afrique, puis il est nommé en 2019 Directeur du Programme de Transformation au sein d’Air-France KLM. Depuis 2020, il est Chief Procurement Officer d’Air France.

Emmanuel HOULES.jpg

EMMANUEL HOULES

Directeur Achats Groupe
INVIVO GROUP

Diplômé en 2003 d’un Master Business Administration and Management de l’ESC Bordeaux, Emmanuel Houlès prend très vite la route des achats en tant qu’acheteur chez Bouygues Construction. En 2011, il est être nommé Goods & Services Group Purchasing au sein du Groupe Roullier, puis, prend le poste de directeur achats groupe d’InVivo en janvier 2022, une deuxième casquette qui s’ajoute à celle de directeur général de la centrale de référencement Ouifield, qu’il avait endossée en 2017.

laurence laroche.jpg

LAURENCE LAROCHE

Directrice Achats Groupe
LA POSTE

Laurence Laroche est diplômée de l’École MINES ParisTech. Elle commence sa carrière en tant que consultante chez Accenture jusqu’en 1988. Elle intègre ensuite le groupe PSA, à l’audit puis au contrôle de gestion, et à la supply chain et aux Achats. En 2008, elle rejoint St Gobain et occupe le poste de Vice-présidente des Achats chez Verallia. En 2015, elle rejoint le Groupe ROCKWOOL en tant que CPO. Depuis 2019, Laurence LAROCHE est directrice des Achats du groupe La Poste.

Nicolas Payer.jpg

NICOLAS PAYER

Directeur Achats Groupe
TOTAL ENERGIES

Diplômé en ingénierie en 1989, Nicolas Payer est présent dans le groupe Total depuis 1991. D’abord ingénieur en forage pour la filiale Total E&P, il a gravi les échelons un par un pour atteindre le poste de Vice President Contracts & Procurement de 2014 à 2016. C’est en 2017 qu’il arrivera dans la filiale Total Global Procurement en tant que VP Procurement E&P.
Depuis 2019, il est maintenant Directeur Achat Groupe pour Total Global Procurement.

Severine Schumacher.jpg

SÉVERINE SCHUMACHER

Directrice Achats
ERAMET

Diplômée d’un master spécialisé en finance et comptabilité de IAE Lyon School of Management en 1996, elle obtient en 1997 un master en gestion stratégique des achats et de la chaîne d'approvisionnement à DESMA. Elle aura acquis de l’expérience de 1997 à 2010 au sein des groupe ENGIE et Solvay. Elle intègre ensuite l’entreprise française BioMérieux en 2010 en tant que directrice des Achats Indirects Mondiaux, puis, elle est promue Vice-présidente Senior et directrice des Achats en novembre 2012. C’est en mars 2021, que Séverine Schumacher est nommé Chief Procurement Officer au sein de l’entreprise Eramet.

Sylvie NOEL.jpg

SYLVIE NOËL

Directrice Achats
COVEA

Sylvie Noel est la directrice des Achats du groupe Covéa, un poste qu'elle occupe depuis près de dix ans. Parmi ses réalisations chez Covéa, elle a notamment dirigé une refonte complète du processus d'achat du groupe Covéa, y compris la mise en œuvre de nouveaux systèmes et un effort de changement impliquant de nouvelles priorités de gestion, des procédures et la conformité. Elle est également la présidente de l’ADRA.

Claire_ROMAIN.jpeg

CLAIRE ROMAIN

Directrice Groupe des achats indirects
CARREFOUR

J'ai débuté ma carrière en 2002 comme Ingénieur télécoms chez NORTEL Networks. J'ai rejoint ensuite en 2006, le groupe Bouygues Telecom pour accompagner l'opérateur dans sa transformation vers la 3G. Je découvre les achats en 2008 en prenant en charge la relation fournisseurs des équipementiers télécoms et en participant à plusieurs appels d'offres structurants pour l'opérateur. En janvier 2021, je suis nommée en tant que Directrice des achats Indirects du groupe Carrefour et prends la responsabilité d'une équipe de 250 personnes sur 9 pays avec un spend de 9 Md€/an.

Aurélia Tremblayejpg.jpg

AURÉLIA TREMBLAYE

Directrice Achats
ENGIE

Des Achats IT au poste de CPO du Groupe ENGIE: Diplômée de l'EM Lyon, Aurelia a évolué au sein de la filière Achats chez General Electric puis chez Atos pendant 14 années ou elle deviendra SVP Group CPO & Supply Chain avant de rejoindre le Groupe ENGIE en juillet 2021 en tant que SVP & Group CPO, à la tête de 14 milliards d’euros d’achats et d'une équipe de 900 personnes.