top of page
TROPHEE-HA_1584x396-LINKEDIN-PERSO.jpg

TOUS LES CANDIDATS 2023

1.MYTROC PRO

Nous créons des plateformes privées de mutualisation de ressources d'occasion pour nos clients et leur écosystème. En favorisant la réutilisation des ressources professionnelles disponibles, nous aidons nos clients à réduire leur budget achat, leur impact écologique et à mesurer l'impact carbone évité qui en découle. Economique, écologique et fédérateur, notre outil de réemploi est déployé chez de nombreuses grandes entreprises (SNCF, Enedis, Veolia, Carrefour, Suez…)

Logo MyTroc Pro bleu (2).jpg

2. OPTEAMIS

Pionnière dans les achats de prestations intellectuelles informatiques, Opteamis permet aux entreprises de trouver rapidement et au meilleur prix les profils IT correspondants aux besoins des entreprises. Un système de matching automatique a été développé grâce à un algorithme qui trouve les profils disponibles et correspondants aux besoins des entreprises.

OPTEAMIS_Vert.png

3. PROCUREMENT FREELANCERS

FREELANCERS PROCUREMENT.png

Procurement Freelancers est une plateforme qui permet aux services achat des entreprises de trouver des experts achat en publiant leur besoin sur la plateforme. La publication du besoin permet aux experts enregistrés sur la plateforme d’examiner le dossier et de soumettre leur proposition et au service achat de sélectionner le candidat le plus apte à remplir la mission. La plateforme permet de couvrir la totalité du cycle de sélection : publication, identification, négociation, contractualisation, paiement et évaluation de la performance

4. SACHA STRATEGY X EUREDEN

Pour son ambitieux Plan de Transformation Achats, Eureden souhaite renforcer ses Stratégies Achats afin d’identifier de nouveaux leviers de performance, harmoniser les pratiques, développer les compétences managériales (vision stratégique, conduite du changement, pilotage projet) et renforcer la collaboration avec les métiers. Le partenariat avec Sacha (solution SaaS) a permis à Eureden d’accélérer la réalisation de ces objectifs et de contribuer au développement de l’application.

SACHA STRATEGY (1).png
Eureden.png

5. SURFY

Référentiel digital des bâtiments accessible à tous les profils, les plans et les données d’exploitation délivrés par Surfy permettent de répondre vite et bien aux questions posées pour l’élaboration des consultations fournisseurs depuis l’évaluation des besoins en passant par la rédaction de cahiers des charges et l’analyse des réponses, à la mise en œuvre des contrats signés. Surfy contribue à l'écosystème digital des objets connectés et solutions servicielles.

logo-surfy.png

6. WEOVA

Coopérons! L’unique système de gestion décentralisé conçu pour fluidifier les échanges entre les entreprises. Notre plateforme permet aux partenaires de la gestion fournisseur de collaborer avec simplicité et l’esprit tranquille, tout en allégeant drastiquement leur gestion. En soutien permanent, nos équipes accompagnent auprès de chaque collaborateur, côté client comme côté fournisseur.

OTA221_LOGO_WEOVA_CANDIDATURE.png

7. ZENRIDE

Zenride est la première société de location longue durée de vélos pour les entreprises en France. L’objectif de Zenride est d’accompagner les entreprises à valoriser leur marque employeur, crédibiliser leur politique RSE et améliorer le bien-être tout en réduisant les émissions de CO2. Nous vous accompagnons pour développer une mobilité plus durable, plus sobre et plus inclusive.

ZENRIDE.png

8. KSAPA

• KSAPA accompagne les directions achats de Michelin et Porsche pour mettre en place un programme de formation aux bonnes pratiques à destination des petits planteurs d’hévéas indonésiens • La solution SUTTI, qui dissémine du contenu via un système digital de déploiement et de collecte de données, permet de faciliter la mise en conformité sur les achats sensibles dès le premier échelon de la chaîne.

KSAPA SUTTI.JPG

9.  SWOTT

Swott propose une réponse à la question de l'influence des achats sur la performance économique, sociale et environnementale des organisations. La méthode PESE©, conçue sur le terrain au fil de 12 années de consulting, offre une approche méthodologique Lean management pour concilier performance économique et impact RSE par les Achats. Cette approche pourrait enrichir notre compréhension du rôle stratégique des achats au sein des organisations.

Logo_Swott_Violet_2023_300x.png

10. AMADEUS

Fruit d’une intégration native unique entre Cytric et Microsoft Teams, Cytric Easy permet aux employés de réserver leurs voyages d’affaires et compléter leurs notes de frais sans quitter leur environnement de travail quotidien Microsoft Teams. Grâce à ses fonctionnalités innovantes, la solution permet d’augmenter la collaboration avant et pendant le voyage et de réduire son coût et son empreinte carbone.

AMADEUS_logo-Cytric_Logo_Blue_Bg (2).png

11. CREME DE LA CREME

La plateforme de freelances crème de la crème, qui accompagne les plus grandes entreprises en France, permet désormais à ses clients de mesurer automatiquement l’empreinte carbone de leurs freelances en mission et de piloter celle-ci via un dashboard intelligent.

Creme de la creme.png

12. CREME DE LA CREME

Aujourd’hui crème de la crème est la première plateforme de freelances dédiée aux besoins des grands groupes. Grâce à notre modèle sélectif et notre plateforme automatisée, nous permettons aux grandes entreprises d’engager des experts freelances en moins de 48h et en toute sécurité, tout en permettant aux directions achats de piloter facilement l’ensemble de l’activité.

Creme de la creme.png
Catégorie 2

13. ARGIOS

Argios est le nouveau référent du conseil en organisation qui a mis au point le premier système de diagnostic par intelligence artificielle, fondé sur un questionnaire complet, rapide, conçu pour éliminer les biais de subjectivité, efficace sur des dysfonctionnements naissants. Pour devenir un recours facile et sans frein, ce diagnostic accessible librement est à réaliser en parfaite autonomie. Dès le diagnostic posé, l’intelligence artificielle est immédiatement relayée par l’intelligence humaine qui élabore des solutions adaptées et précises.

ARGIOS (1).png

14. SCHMIDT GROUPE

L’entreprise gagnante de demain sera RSE ou ne sera pas ! Dans le contexte général d’hyperinflation, de pénurie de matières et de ralentissement d’activité ; les Achats Schmidt Groupe choisissent d’utiliser les outils du progrès permanent afin de réussir et prioriser le déploiement RSE, de sélectionner et piloter les fournisseurs au service d’une trajectoire de décarbonation ambitieuse et d’une activité durable pour l’ensemble de son écosystème.

Schmidt groupe.png

15. MOONCARD

Mooncard Mobility est la solution globale de gestion des dépenses sur la route. Sa carte paramètrable Visa permet de régler 100% des dépenses en France et à l'étranger : carburant, péage, recharge électrique, parking... Les dépenses sont converties par le logiciel en écritures comptables, sans ressaisie. L'application mobile permet de gérer les dépenses, de renseigner les justificatifs, et de localiser les stations services les proches et les moins chères.

Mooncard_bicolore.png

16. DRAGON SOURCING

La conjonction de l'augmentation des coûts de production, des incertitudes environnementales et sanitaires, des variati9ns des coûts logistiques et taux de douanes vers l'Europe et les USA ainsi que des tensions Géopolitiques poussent nos clients à sourcer hors de Chine. ASEAN, Inde, Europe de l'Est, Turquie, Égypte, Mexique, sont les nouvelles cibles des programmes de Sourcing.

Dragon-Sourcing-Logo.png

17. OPASE X ADEO

ADEO & Opase ont repensé la gestion des prestations intellectuelles en créant un HUB achats dédié. Il permet de centraliser entre autres le référencement, la gestion fournisseurs, les besoins, les suivis projets, les droits d’accès. Le HUB garantit l’autonomie des demandeurs et l’exploitation de KPI permettant à 2 acheteurs de gérer 280 fournisseurs, 1400 consultations par an et +2000 prestations

OPASE.JPG
Adeo.svg.png

18. ELENEO

Eflex est une plate-forme logicielle qui propose des outils d'aide à la décision dans le domaine des achats d'énergie. Avec eFlex, nos client élaborent une stratégie d'achat d'énergie, suivent en temps réel les marchés de l'énergie en France et en Europe, mettent en œuvre la stratégie et en évalue le résultat.

ELENEO.png

19. EXPENSYA

Expensya est la seule plateforme tout-en-un de gestion des dépenses et paiements professionnels qui aide les entreprises à dépenser intelligemment. Le DAF octroie les budgets aux différentes équipes, ces dernières dépensent en toute autonomie avec la carte Expensya, et aucune dépense n'est encourue au hasard.

Expensya.png

20. TRUSTPAIR

Trustpair est la plateforme leader de prévention contre la fraude au virement. Elle permet aux grandes entreprises d’automatiser le contrôle de l'appartenance des coordonnées bancaires des tiers à l’échelle mondiale. Ses fonctionnalités collaboratives offrent aux équipes achats une gestion intuitive et sécurisée des risques et des process plus efficaces via l’intégration directe aux outils métiers

TRUSTPAIR.jpg

21. RAJA

Léger, ergonomique et simple d'utilisation, le distributeur portatif de bande gommée X-Taper va permettre d'accélérer le remplacement des adhésifs plastique par des adhésifs papier 100% bio­ sourcés et recyclables. Compétitif, conçu pour réduire les TMS (troubles musculo squelettiques) et faciliter la mobilité des opérateurs logistiques, il s'agit d'une innovation majeure destinée à devenir rapidement un nouveau standard du marché.

Logo_RAJAGROUP.jpg

22. RAJA

L'emballage isotherme Climaliner {papier de calage isolant et accumulateur de froid en kraft) garantit l'intégrité de la chaîne du froid tout au long du cycle d'expédition. Novateur et durable, fabriqué en papier recyclable et recyclé certifié FSC, cet emballage protecteur et compétitif constitue l'alternative écologique idéale aux emballages isothermes multimatériaux non recyclables. Adapté à la livraison d'aliments chauds à température ambiante, réfrigérés ou surgelés, il doit rapidement devenir une référence sur le marché de la livraison à domicile, de la vente à emporter et du e-commerce alimentaire.

Logo_RAJAGROUP.jpg

23. RAJA

Commercialisation partout en Europe d'une gamme unique de pochettes et sachets bulles 100% papier à destination du e-commerce, de la logistique et de l'industrie. Fabriqués en France en partenariat avec un fournisseur historique engagé dans un processus de reconversion industrielle, ces emballages offrent un niveau de protection identique à leurs équivalents en plastique. La technologie de fabrication utilisée (capture de l'air entre deux feuilles de papier) garantit à l'expéditeur un niveau de protection optimal et l'assurance d'une livraison impeccable, valorisante et différenciante. Choix des formats ; tests de résistance réalisés en laboratoire spécialisé ; essais grandeur nature auprès des clients et dans nos centres de distribution : le développement de cette gamme a nécessité plus d'un an de R&D avant sa mise en production industrielle.

Logo_RAJAGROUP.jpg

24. ACXIAS

La série vidéo PURPLE de ACXIAS présente les tendances et les innovations digitales dans le domaine des achats sous forme d'une expérience informative et ludique à destination des acheteurs et de leurs managers. La série PURPLE est également un moyen efficace et convivial pour donner une autre image du métier d’acheteur à un public élargi, en lien avec les technologies digitales les plus avancées.

Unknown.png

25. PROCEMO

Après plus de 11 ans d'existence, notre groupe s'est structuré afin d'apporter des solutions toujours plus pertinentes avec le seul but d'être cohérent dans notre approche d'expert dans le domaine Achat. PROCEMO group, aujourd'hui, comprend 3 entités : PROCEMO pour le CONSEIL, L YNKUS pour le RECRUTEMENT et FREELUP pour notre Marketplace Freelance. La performance d'un groupe au service de ses clients !

procemo.jpg

26. SWEEP

Sweep for Supply Chain connecte les entreprises à leurs fournisseurs afin d’obtenir unevision globale de leurs émissions in directes « Scope 3 » et atteindre leurs objectifs de réduction. Cette approche collaborative de la collecte des données carbone et de l'action climat permet ainsi d’anticiper les risques et les opportunités liés à leurs chaînes de valeur.

sweep

27. ENEDIS

Comment harmoniser le fonctionnement d'un collectif d'acheteurs mis en tension par une double dynamique? RH, avec une accélération du turn over concomitante à celle du volume d’achats et de la crise des matières 1ères. Métier, conciliant maîtrise d’un processus rigoureux et définition des stratégies d’achat. La solution ? Un outil panoramique rendu synthétique et pédagogique par un regard externe.

ENEDIS.png

28. LE HIBOU

Le Hibou a pour ambition de proposer les meilleurs consultants IT aux Grands Groupes en un temps record. Nos algorithmes Big Data nous permettent de staffer un freelance en 48 heures, tout en faisant intervenir des équipes RH qui qualifient les compétences des consultants. Notre modèle hybride couplé à l'essor du freelancing fait de LeHibou l'acteur qui disrupte le marché de la prestation IT.

Fichier 1.png

29. ENEDIS

La direction régionale Île-de-France Ouest d'Enedis a souhaité confier au STPA la gestion des 100000 demandes annuelles de raccordement électrique de ses clients particuliers. Une première, en termes de volumes, pour des prestations techniques et commerciales sensibles. À la clé, un marché de 2 M€ pour APF Entreprises, qui a gréé et fait monter en compétences 14 téléconseillers clientèle dédiés.

ENEDIS.png

30. ENEDIS

Vis ma vie est une expérience immersive qui permet à des binômes constitués d'acheteurs et de dirigeants de TPE/PME de vivre la vie de l’autre durant une journée. L’objectif est de découvrir et de prendre conscience des fonctionnements réciproques, des contraintes et des opportunités qui en découlent, pour permettre de collaborer dans le cadre de relations équilibrées, durables et responsables.

ENEDIS.png

31. ENEDIS

Chez Enedis, nous pensons que même les plus petites entreprises peuvent mettre en place une démarche RSE adaptée à leurs enjeux et à leur activité. C’est pour cela qu’avec l’association Les Canaux, nous déployons TPE pour demain, un programme d'accompagnement individualisé pour aider nos fournisseurs et prestataires cœur de métier à améliorer durablement leurs impacts sociaux et environnementaux.

ENEDIS.png

32. AIRPLUS

Avec l’accélération des dépenses B2B en ligne, reprenez le contrôle sur vos achats indirects ! Les cartes virtuelles AirPlus vous apportent visibilité, simplicité et sécurité : en deux clics allouez un budget à vos collaborateurs pour créer une carte virtuelle et payer en ligne. Elle permet de maîtriser vos coûts, évite les fraudes et fait respecter vos budgets. Les données enrichies permettent d’analyser toutes les dépenses réalisées.

logo_airplus.png

33. LA POSTE

La Poste c’est 9439 sites avec des besoins de petites réparations provocant de nombreux irritants auprès des opérationnels. Nous avons donc travaillé sur une solution innovante d’un camion atelier avec des tournées type camion laitier sur la base d’une liste d’opérations à réaliser transmise sur le mois M pour passage en M+1. Ainsi nous avons optimisé les déplacements des prestataires donc réduit notre empreinte carbone, favorisé la Réparation, le Réemploi et Recyclage et enfin le recours à l’insertion

LA POSTE.jpg
bottom of page